Le Mystérieux Monde de Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mystérieux Monde de Disney

Suite à la découverte de portes mystérieuses, les habitants des mondes de Disney se sont mis à voyager et à se mélanger. Toutefois, les Méchants n'ont pas ignoré leur curiosité et s'apprêtent à mettre le chaos... A vous de choisir votre camps...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:15

Alors que le soleil poursuit sa course matinale, chauffant la terre et brûlant les plantes, une lionne marche furtivement dans les hautes herbes de la prairie. Cette lionne n'est autre que Nala, la reine, si l'on puis dire ainsi, de la terre des lions. Levée depuis l'aurore, elle tournait en rond, ne sachant que faire et c'est sans un bruit qu'elle s'était éloigné du rocher pour chasser. Cette occupation, bien que banale pour n'importe quel félin, la détendait tout en lui permettant de se dépenser à sa guise.
Depuis quelques minutes elle était sur la piste d'un gnou boiteux qui traînait légèrement à la queue de son troupeau. Cible facile mais il fallait être néanmoins prudent, un coup de sabot peut vite arrivé et les blessures peuvent être graves. De plus ces créatures sont plus résistantes qu'il n'y paraît, et bien que redoutable chasseuse, une lionne seule prend de gros risques en s'attaquant à cet animal.
C'est presque couché sur le sol que Nala s'avance, invisible comme un simple courant d'air. Elle était très précautionneuse, comme sa vie dépendait de sa capacité à se mouvoir sans bruit. Et peut-être était-ce le cas. Plus que cinq mètres et elle n'était toujours pas repéré. Fixant sa proie, elle se ramassa sur le sol, prête à bondir dès que le moment serait venu. Elle sortit ses griffes, ouvrit sa gueule, découvrant ainsi une rangée de crocs immaculés aux allures de poignards. Elle s'apprêtait à se jeter dans la course lorsqu'un bruit sourd sur sa droite retentit, affolant les gnous qui partirent dans un bruit du tonnerre. Dans un ordre mille fois répéter, les bêtes fuirent dans le même sens, protégeant les petits du mieux que leur fuite le leur permettait.
Avec un feulement énervé, Nala se redressa. Elle fixa sa proie qui galopait en boitant avec les autres. Trop loin pour la poursuivre. Elle se tourna vers la droite et s'avança avec curiosité et agacement. Sa chasse était à recommencer et cela elle n'avait pas apprécié.
Une odeur inconnu lui parvint alors qu'elle était toute proche. Mais quel était donc celui, ou celle, qui l'avait dérangé ??
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:57

Quel payasage sec et jaune ! Aranel trouvait cela un peu déprimant. Les plantes n'y avaient pas tellement bon goût, mais il s'était fait une joie de manger ce qui restait d'une carcasse, après en avoir fait fuir les vautours. Quand aux malhereuses mouches qui ne partaient pas, elles étaient gobées sans autre forme de jugement.
Mais chuuut ! Il y avait là un fabuleux troupeau de gnous, créatures que Aranel n'avait jamais vu. Et grâce à sa taille exceptionnelle, l'immense autruche multicolore put aussi voir un énorme chat jaune qui rampait non loin de là.
Curiosité piquée, curiosité idiote et un peu incensée, l'oiseau s'en approcha pour voir de quoi il n retournait, trop cupide pour songer un instant que cette bestiole étrange pourrait le manger, lui, si il parvenait à l'attaper.
La bête se retourna avec un air mauvais (ce qu'Aranel prit pour un sourire), quand le volatile géant avait fait fuir ses "amis". Il ouvrit alors un large bec en toue naïveté.


"- Poaak."
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:15

Nala se figea en voyant l'animal qui se tenait devant elle. Depuis quand les autruches étaient multicolores ?? Et surtout depuis quand ne prenaient-elles pas leur jambes à leur cou en voyant le félin le plus redouté de la savane venir vers elles, surtout si ce félin est en colère ?? Cette autruche était vraiment étrange. Tout comme le son qui sortit du large bec du volatile inconnu. Cette créature était-elle dépourvu d'instinct de survie pour qu'elle fixe Nala comme si il s'agissait d'un chaton joueur ?? Ou peut-être qu'elle est désespérée et qu'elle venait se faire tuer pour en finir. Oui mais on ne prend pas la mort avec un sourire niais et immature. On aurait dit un jeune lionceau inconscient, et sur ce point là, la lionne en connaissait un rayon. Mais la volatile avait fait fuir sa proie, alors elle devait faire payer cet affront, car elle allait devoir recommencer à pister un nouveau repas. A moins que... Toutes les autruches, même étranges, sont comestibles non ?? Alors pourquoi se priver si votre repas vient se présenter à vous ?? Surtout si ce repas vient mourir joyeusement.
Se léchant les babines, Nala s'avança en montrant les crocs et en menaçant l'animal avec des grognements agacés. Sortant les griffes aiguisées de ses pattes, Nala s'aplatie au sol avant de bondir dans une grande détente sur le dos de l'animal. Le sol lui parut alors bien bas mais cela ne l'empêcha de grogner aux oreilles du volatile, histoire de l'effrayer un peu. Car pour le moment l'autruche n'avait pas encore réagit. Ce qui l'étonnait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:42

La chose velue et jaune qu'Aranel avait pris pour un énorme chat fit un majestueux bond, et atterrit sur son large dos plumé.
Etrange, imaginez-vous une autruche jaune, orange et bleue, avec un chat jaune sur le dos. Vous ariez alors à peu près l'aperçu de l'image.
L'animal velu poussa un grondement sourd, et très long. Un instant Aranel crut que c'était sa manière de communiquer, puis il songea à ce chat qu'il avait une fois croisé et qui faisait pareil. Il en déduit donc que l'animal était content, mais son coeur lui disait le contraire. Que faire ?
Ruer et expédier le matou au sol, ou bien jouer avec ?
La petite boîte crânienne d'Aranel était partagée, mais un instinc preque effacé de ses gènes eut le dessus. Il tourna donc son immense tête filiforme vers l'animal sur son dos, à 360°, et ouvrit un large bec.


"- Fhaaaaaaarh !!"

Le cri n'eut pas l'air d'impressioner l'animal jaune, mais la ruade immédiatement suivie par Aranel désaçonna le félin, qui retomba au sol sur ses quatres pattes.
Puis, Aranel fit un bond absolument fabuleux, tourna sur place en l'air et ratterit juste en face de la bestiole. Il inclina très bas son cou, toutes plumes gonflées, ailes écartés, donnat l'impression qu'il avait doublé de volume.[/i]


"- Fhaaaaaahhh !!"

Aranel savait se battre, et les humains qui chassaient dans son monde en savaient quelque chose. Même si à la base il paraît innoffensif, ainsi en position d'intimidation, cela était bien moins rassurant, au vu de son immense bec tranchant et de ses agiles griffes à ressorts, et surtout, de sa taille exceptionnelle.

Mais il songea que cet être aussi savait se battre, acr après avoir fait fumer son minuscule cerveau, il s'était rendu compte qu'il l'avait dérangé dans une partie de chasse.
Il aurait pu fuir aussi : L'animal jaune aurait certainement été moins endurant que lui, et sûrement moins rapide.
Mais il ne connaissait pas cet endroit, et ne saurait pas où aller. Fuir pour mourir de faim ? Mauvaise idée. Tandis que si il venait aux griffes avec cette bestiole, l'une des deux aurait forcément à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:21

En entendant l'étrange son modulé qui sortit du bec grand ouvert du volatile, Nala se dit que cette créature inconnue était vraiment très étrange. Comment était-elle arrivé ?? Et surtout, d'où arrivait-elle ?? Elle ne put pas se poser davantage la question. Une violente ruade de l'oiseau multicolore l'éjecta du dos haut perché. Mais comme tout félin qui se respecte, Nala atterri, après une contorsion aérienne, sur ses quatre pattes avec souplesse et grâce. D'un mouvement rapide, elle se tourna vers l'oiseau mais elle eut la grande surprise de ne pas le trouver. Mais où était-il donc passé ??
Elle ne pu pas le rater lorsqu'il se posa sous son museau, allongeant le cou et gonflant son plumage. Il semblait avoir doubler de volume, mais la lionne connaissait pas mal des ruses de ses proies, et bien que celle-ci lui soit étrangère, elle se basait sur les ressemblances avec d'autres volatiles. Elle ne doutait pas de la dangerosité de l'animal, qu'elle avait pris pour plus idiot qu'il ne l'était, mais cette masse imposante la fit hésiter. Pas bien longtemps, juste l'espace d'un instant, mais elle essayer de deviner l'issu d'un combat si combat il y avait. Les deux avaient leur chance.
Nala ne cherchait plus à tuer l'animal pour le manger, mais plus à le faire partir en vitesse de ses terres, il pouvait être un danger pour de jeunes lionceaux. Menaçant l'oiseau d'un feulement rauque, elle donna un coup de griffe dans le vide pour tenter de le décourager.


[Désolé si c'est court mais je savais pas trop quoi mettre, tu m'as fait trop réfléchir entre t'attaquer à nouveau ou pas xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:40

Aranel était debout, au milieu des herbes jaunies, perché sur ses immenses pattes filiformes couleur ardoises.
L'animal jaune apraissait fort surpris et hésitant. Certainement qu'il se demandait la meilleure technique à adopter face à cette énorme chose plumée aux couleurs chatoyantes, mais potentiellement dangereuse.
La chose jaune poussa un drôle de bruit à nouveau, et envoya un coup de patte en l'air. Aranel fit un stupéfiant bond en arrière.


"- Fhaaaaaah !!!"

Il avait condéré cela comme une attaque. Il s'approcha soudain de la chose, son énorme bec touchant presque son mufle.
Aranel flaira l'animal, puis recula à nouveau, et il hésitait cruellement.
On aurait pu croire qu'il s'agissait d'une rencontre du troisième type dans la quatrième dimension, cela aurait été pareil.
L'immense oiseau décida d'arrêter d'être méfiant, et auss soudainement qu'il s'était gonflé, de désenfla telle une baudruche percée. Il restait sur ses gardes malgé tout. Il faisait ainsi pour échapper au raisonnement de son éventuel ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:37

Nala avait été satisfaite de la réaction première de l'étrange volatile. Il n'était pas si dépourvu d'instinct qu'au premier abord. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de se retrouver à loucher sur l'énorme bec tant celui-ci était proche. Son poil se hérissa sur son dos plus pour menaçait que part réel intention d'attaquer. Mais au moindre mouvement suspect de l'oiseau, elle n'hésiterait pas. Le face à face dura encore quelques secondes qui lui semblèrent plus être des minutes vu comment elles s'étiraient. Les deux animaux totalement différents, presque opposés se flairèrent avec prudence, tentant de déceler ce que l'autre s'apprêtait à faire.
Ce fut l'oiseau arrêta le premier et qui redressa sa grande tête. Nala ne le quitta pas des yeux, ne rentra pas ses griffes, ne cacha pas ses crocs. Le mot " prudence " résonnait dans son esprit, et il ne fut que plus présent lorsque l'oiseau dégonfla, reprenant une taille " normale ". Un piège ?? Possible tout comme il pouvait s'agir d'un message que le volatile tenter de lui faire passer. Oui mais généralement les félins mangent les oiseaux avant de communiquer avec eux. Nala voulait bien essayer après tout, mais tout en restant prête à toute éventualité.
Fermant sa gueule pour éviter une méprise elle fixa son " adversaire " avec curiosité. Prenant soin de cacher au maximum ses crocs, elle demanda, bien qu'elle doutait que l'oiseau lui réponde :


-D'où tu viens ??
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:04

Le duel était non pas physique mais psychologique entre ces deux individus si différents. Aranel ne l'avait pas vraiment compris, mais il faisait ce que son instinct lui dictait de faire.
L'autre était toujours sur la défensive, et le fait que l'autruche multicolore ait lissé ses plumes ne semblait pas non plus la rassurer.


"- D'où tu viens ?"

Voix de grondement de tonerre.

"- Poak"

Il regardait cette chose qu'il ne connaissait pas et qui parlait comme le vont tous les volatiles : en tournant la tête de façon saccadée en permanence, afin de saisir la lionne sous plusieurs angles.

"- Poaaaaaak"

Tout à fait à son aise à présent, il en oublia de répondre et se gratta la tête avec une de ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:58

Voyant que l'oiseau semblait ne pas l'avoir comprise, ou bien qu'il n'avait pas envie de répondre, la lionne poussa un soupir des plus exaspéré. Cette espèce de gros piaf commençait à l'agacé. Mais elle n'aimait pas comment l'oiseau l'observait, comme si il cherchait un angle pour attaquer. Il était peut-être simplement curieux, mais Nala ne supportait pas cela. Mais peut-être avait-elle manquer de diplomatie avec cet " étranger ", lui sauter dessus pour le dévorer n'avait peut-être pas était la meilleur des solutions.
Oui sauf qu'il n'avait pas l'air de la comprendre. Un nouveau soupir lui échappa tendit qu'elle essayait de se détendre. Une fois sa propre fourrure revenue à sa position nromale, elle dit à l'oiseau qui finissait de se gratter la tête :


-Auriez-vous l'obligeance de me répondre !?


C'était plus une affirmation qu'une question mais dans de telles circonstances elle ne pouvait faire mieux. Et puis, il pouvait s'estimer heureux de ne pas s'être vraiment fait attaquer. Et surtout, qu'elle soit venue seule.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:36

La bestiole jaune en face d'Aranel poussa un soupir, et ses poils se lissèrent sur son échine. A nouveau cette voix ferme et presque autoritaire :

"- Auriez-vous l'obligeance de me répondre !?"


"- Poaaaaaak Je suis Arraneel."


Il passa son bec dans son aile gauche qu'il avait soulevée et déployée, pour enlever des saletés coincées entre les plumes, comme le font les poules de chez nous.

"- Et vouuus ?"

Il finit sa toilette et la regarda à nouveau de cette étrange façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:10

Nala fut soulagé de voir que l'oiseau la comprenait, et surtout qu'il lui répondait. Elle avait cru un moment avoir à faire avec un oiseau qui réfléchissait autant qu'une hyène, ce qui n'était pas vraiment un compliment. Quoique, les hyènes parlaient, hormis le dégoûtant Ed, elle parlaient même un peu trop d'ailleurs. Ce qui la choqua légèrement, se fut lorsqu'elle vit que l'oiseau faisait sa toilette alors qu'elle lui parlait. C'était un manque de respect, mais le piaf connaissait-il cela au moins ?? Pas sûr vu sa tête d'ahuri. Au moins, il eut le tact de lui retourner la question. D'une voix à la limite du désintérêt, elle répondit :

-Je me nomme Nala. Puis-je savoir d'où venez-vous et ce que vous faite dans notre royaume ??


N'ayant jamais croisé cet animal auparavant, il lui paraissait normal de poser cette question, tout comme elle allait lui demander plus tard à quelle race il appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:20

Décidément, Aranel trouvait cette petite bestiole bien curieuse. Elle avait un comportement... Distant, alors que quelques secondes plus tôt, elle semblait sur le point de l'attaquer. Aranel procéda à une mure réflexion après la réponse du chat jaune :

"- Je me nomme Nala. Puis-je savoir d'où venez-vous et ce que vous faites dans notre royaume ?? "

Aranel avait donc sévèrement rélféchit, et avait déduit avec difficulté qu'il s'agissait d'une panthère femelle vu le nom.(panthère, car dans sa jungle d'origine, il n'y avait que cela dans le genre.)

"- Okopoäïk ???"

Il s'ébouriffa pour finir ses abductions, projetant des plumes arc-en-ciel partout, plumage gonflé, et il le remit "normal".

"- Mais je viens de chez moiii. Je suiiis chééééééz vou-ouak ?"

Il trouvait parfaitement idiot de s'approprier un endroit aussi plat, vaste et désséché, et dans lequel tout le monde pouvait entrer, contrairement à son labyrinthe, dans son monde d'origine, ou seul lui et ses proches pouvaient entrer sans se perdre, labyrinthe naturel composé de montagnes, souterrains, canyons et forêts en nombre immense.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : dans ton dos

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:34

Cet oiseau était vraiment exaspérant avec sa gamme de sons sortis tout droit d'un pays inconnu. Comment voulait-il qu'ils arrivent à se comprendre. Mais on atteint les sommets du ridicule lorsque l'oiseau répondit à la question de la lionne. Oh alors comme ça il vient de chez lui, c'est magnifique ... Et c'est où précisément son " chez lui " ?? Ils allaient aller loin comme ça, à ce rythme ils y étaient encore dans une semaine. Gardant une mine qui ne montrait pas son agacement, elle répondit :

-En effet vous êtes chez moi, enfin sur la Terre des lions, car elle n'appartient pas qu'à moi bien sûr.

Plutôt que de poser une nouvelle question à l'oiseau, Nala préféra laisser faire, elle n'était plus si curieuse de savoir à quelle race il appartenait ni d'où il venait, un spécimen lui suffisait déjà alors autant ne pas aller en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel

Aranel


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne

Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:41

"- En effet vous êtes chez moi, enfin sur la Terre des lions, car elle n'appartient pas qu'à moi bien sûr."

"- Kiiiark !"


Aranel restait perplexe. Un Lion ? C'est quoi ca ? Il se mit à réfléchir, mais abandonna vite la partie, voyant que le "lion" en face de lui ne semblait plus intéressé.
Aucune des deux créatures ne souffla mot pendant un long moment, puis Aranel décida d'aller se promener. Mais il eut une soudaine illumination :


"- POaaak si c'eest chez vous, vouus pouvéééz me dire comment rentrééér chez moiii ? Je sais plus ou est la porte."

Il avait dit cela, songeant que vu, que c'était chez elle, elle connaissait bien le lieu, et saurait l'aider à retrouver la porte en forme d'arcade."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]   Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ne jamais interrompre une chasse [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une promenade et des découvertes ! [Libre]
» Aux côtés de la porte... (Libre)
» Petite réunion [Libre]
» Le début d'une destinée au pas d'une porte [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystérieux Monde de Disney :: Les Différents Mondes :: Le Roi Lion :: Les Plaines-
Sauter vers: